Surprise et panique générale ne laissaient pas de temps pour des explications quant à la nature de l’esprit morphe. Raoul aboyait efficacement des instructions et tout le monde se mettait en rang pour le suivre. Le petit hérisson avait choisi Camille comme compagnon de route, ne craignant pas de la blesser avec ses piques dans le noir.

Camille trouvait rassurant de servir à quelque chose. Ils se mirent en route, Camille et le hérisson marquant la fin de la caravane de fortune. « Tu t’appelles comment ? » demanda Camille au hérisson nerveux. « On m’appelle Lenny » répondit le hérisson, « c’est le diminutif d’Eléonore. Mes frères et sœurs considèrent que je suis encore trop petite pour mériter le nom complet » Un soupir lui échappa « J’espère que je vais les revoir ! »

Après un court silence, elle engagea la conversation à nouveau « Elle est loin ta famille ? » Camille réfléchissait. Avait-elle envie de tout raconter à la jeune Lenny ? Pouvait-elle comprendre ? Après réflexion, elle était coincée avec son compagnon de route pendant un jour dans le noir dans ces tunnels, alors pourquoi ne pas lui raconter tout ce qui lui était arrivé et peut-être y trouver un sens elle-même.

Elle se mit alors à raconter « Ca peut sembler fou, mais il y a encore quelques semaines, j’étais une jeune biche » – « Quoi, une biche ??? » interrompit le hérisson. « Oui une biche » rétorqua patiemment la tortue. « Or, le conseil des sages n’était pas, disons, enchanté, par mon comportement dans la forêt » – « Tu as VU le conseil des sages? » interrompit encore Lenny « Oui, je l’ai vu et surtout ils ont décidé de me donner ce corps de tortue » –  « QUOI, c’est les sages qui t’on fait ça? » lança Lenny incrédule.

« Tu veux que je te raconte mon histoire, ou tu vas m’interrompre à chaque phrase ? » rouspéta Camille. « Excuse-moi. Je me tais et je t’écoute. Promis » répondit le hérisson tout penaud.

« Alors, voici mon histoire … »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.