Marcel l’élan ne pouvait pas parler aux arbres, mais les arbres – selon lui – pouvaient lui faire passer des messages.

Camille la biche devenue tortue, Lenny le hérisson et Sébastien le cocker le regardèrent incrédules. Ils n’attendaient évidemment aucune explication. Ils savaient maintenant que tirer les vers du nez de cet élan n’était point chose aisée.

Ils le regardèrent avec insistance afin de le mettre dans l’embarras. Marcel prit le temps de les scruter à tour de rôle avant de se résoudre à leur délivrer des explications ponctuées de pauses et de regards qui se perdaient au loin.

« C’est comme la musique » dit-il finalement.

Nos amis n’étaient pas plus avancés. « ça vous est déjà arrivé d’entendre, ou même de fredonner une musique qui semble avoir surgi de nulle part ? »

Les trois amis acquiescèrent de concert, chacun ayant vécu cette expérience auparavant.

« Cette musique qui arrive de nulle part, est le reflet d’une musique qui se joue alentour. Elle fait résonance à l’intérieur et nous la fredonnons.

Ceux qui savent écouter les arbres se mettent en vibration avec eux. Ils entendent la musique ou le message qui émane d’eux. Ce message devient une évidence, car il est est là. Et il est.

Or, très peu d’êtres prêtent attention aux moments où ils sont en vibration avec un message – de la part des arbres ou bien d’autres émetteurs. Nous, les élans, nous avons cet élan de vie. D’où notre nom.

– Voilà pourquoi je savais que vous alliez arriver. Les arbres avaient fait vibrer ce message à l’intérieur de moi. » Visiblement satisfait de ses explications, il se tut.

Camille était sonnée par le discours fleuve de Marcel le taiseux – et surtout par son contenu.

Ce que Marcel disait correspondait aux enseignements qu’elle avait reçus de la part de ses parents. Ne lui avaient-ils pas appris à voir et à entendre la magie dans chaque chose ? Et si on lui enseignait cette fois-ci comment ressentir les choses ?

Camille était sous le charme des mots de Marcel l’Elan et enchantée par le lien que cela faisait avec son enseignement au sein de la forêt magique.

Mais quel était le message de Marcel ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.